Patron de gauche

Essai pour une économie de gauche

entreprendre
Patron d’une petite entreprise dans le multimédia et l’informatique, créée en 1998 et située en Bretagne, il y a plus de 15 ans maintenant, ma première intention a été de raconter mon expérience, angoissante, bouleversante et unique de dirigeant d’entreprise.

C’est pourquoi ce blog raconte d’abord l’expérience de la création d’entreprise et son pendant :

la solitude du créateur d’entreprise en France.

Depuis, avec l’enrichissement de mes engagements divers, j’ai souhaité apporter une dimension supplémentaire, plus politique de la gestion d’une entreprise, ainsi qu’une réflexion modeste sur la place de l’entreprise dans notre société.

Pour éviter toute ambigüité, je me dois de préciser que je suis également élu d’opposition de gauche dans une petite commune du nord Finistère, adhérent et même secrétaire de section du Parti Socialiste. Je suis également membre du Conseil de Développement du Pays de Brest.

Membre de nombreuses associations à vocation économique, telles que la MEITO, ENTREPRENDRE en Pays de LANDERNEAU DAOULAS, dont je suis l’actuel Président, j’ai fondé avec mon amie Valérie VIEL, le réseau de Dirigeants d’entreprise COURANTS PORTEURS.